Immersion : quelques suggestions…

En lien avec la conférence d’Andrea Pinotti sur l’ « immersion », voici une lecture et quelques suggestions pour s’immerger dans ce concept !

  • Ici, un article du professeur Ruggero Eugeni qui réfléchit sur la question de la présence dans les médias immersifs, à partir de l’installation de réalité virtuelle Carne y Arena du cinéaste Alejandro González Iñárritu – installation qui avait été mentionnée par A. Pinotti dans son exposé.
  • Du 5 avril au 9 juillet 2018 au Grand Palais de Paris, l’exposition Artistes et Robots propose des œuvres  créées par des robots (ou avec leur aide) et invite le public dans des espaces et des expériences immersives et interactives.
  • Du 13 avril au 11 novembre 2018 à l’Atelier des Lumières,  centre d’art numérique inauguré en avril 2018, se tient une “exposition immersive” dédiée à Gustav Klimt.
    Signalons aussi l’espace Carrière des Lumières, situé dans les anciennes carrières des Baux-de-Provence, qui propose depuis 2012 des expositions immersives dans l’art et la musique.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
pgasparri (8 mai 2018). Immersion : quelques suggestions… IDEM. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ptjb